24/04/2014

L'Odysseus de Luc Arbogast, une odyssée à travers le musique

Hi everybody!

Je vais vous faire la revue, non pas d'une chanson mais d'un album entier : Odysseus de Luc Arbogast, ancien candidat de The Voice faisant parti de la Team Jennifer.

 



Tout d'abord, l'album est sorti il y a quand même longtemps, mais vu que je venais juste de l'emprunter à la médiathèque de ma ville, je voulais vous faire partager mon avis. Alors quand j'écoute les premières minutes, je me sens transportée dans un autre monde avec la musique. La seule chose que j'ai envie de faire à ce moment-là, c'est de m'allonger et me détendre avec. L'univers médiéval est très présent et c'est original par rapport à ce qu'on peut écouter aujourd'hui. La voix le Luc me met en transe. Les variations me tienne toujours en haleine. Les pistes sont (ceux en verts sont mes préférés) :
  1. Cant de Gévaudant
  2. Terra Incognita
  3. Nausicaa (la Moldau)
  4. Le roy a fait battre tambour
  5. Akhenahema
  6. Yelahiah
  7. Bowen's Barley Field
  8. Eden (L'adagio d'Albinoni) (vous avez vu une chanson qui porte mon prénom)
  9. Mad World
  10. Le grand coureur
Le titre des chansons donnent déjà la couleur. Les chansons sont magnifiques. J'aime beaucoup la mise en place musicale et les instruments médiévaux sont extrêmement bien choisi.
Bref, l'article sur un gros coup de cœur est terminé je vous revoie pour une nouvelle revue de chanson sûrment.
 
Et toi, possèdes-tu l'album "Odysseus" de Luc Arbogast?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire