05/01/2014

Tous les mêmes . . . Y'en a marre

Coucou

Aujourd'hui sur la chanson Tous les mêmes de Stomae (pour ceux qui ne le savent pas, c'est Maestro en verlan, je dis ça, je dis rien).
 


Cette chanson est juste une MERVEILLE!! Stromae a juste un style original, qui me plaît et qui doit plaire à d'autres personnes (on se demande après pourquoi son "Papaoutai" est le tube de l'été 2013).
Il dénonce ici à merveille le machisme des hommes (je ne vise personne, c'est en général), les mots sont forts, il n'y va pas en finesse mais, c'est plus compréhensible, le message est là, présent. Notre Belge national est un grand artiste, il mérite son surnom "le Brel du XXIème siècle".
Bref pour vous dire à quel point j'aime beaucoup cette chanson (qui est d'ailleurs dans ma playlist coup de cœur la fille qui fait de la pub pour son article).
Quand au clip, j'ai été surprise par son double féminin. On voit la séparation entre les deux univers, celui de l'homme et de la femme. La chorégraphie est juste démente, drôle, qui me rappelle le style de celle de Papaoutai.
Pour conclure, je vous laisse apprécier ces deux vidéos. Ciao les gens.
 
 
 
As-tu un coup de cœur pour Tous les mêmes de Stromae?

1 commentaire:

  1. J'adore Stromae, c'est un grand artiste incontestablement. Il a un grand talent d'écriture et il est si singulier. "Tous les mêmes" est incontestablement une de ses meilleures chansons. Merci pour cette fraîcheur dans ton écriture.

    RépondreSupprimer