13/07/2014

La musique chrétienne (non ce n'est pas ce que vous croyez)

Hi everybody!
 
Aujourd'hui, je fais un article un peu particulier. Son but est simple : vous faire changer d'avis sur la musique chrétienne, encore méconnue du monde. Cet article va sûrement être long donc si vous voulez rester sur vos préjugés sur ce genre, arrêtez de lire l'article ici. Mais moi, je continue d'écrire.
 
 
 
Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux (si ce n'est pas déjà, vous avez les liens à droite), vous devez sûrement savoir que je suis protestante. L'idée de cet article m'est venu par une discussion avec mes amies qui remonte à quelques semaines. J'avais dit que j'écoutais de la musique religieuse et que j'adorais ça. Puis elles m'ont dit qu'elles écoutaient des trucs plus joyeux. Et j'ai compris qu'on ne pensait pas du tout à la même chose.
Quand je dis musique chrétienne, je pense à un truc rock, à des guitares saturées, à des paroles profondes, . . . Bref, la musique parfaite. Elles, elles pensent à la musique la plus monotone au monde. C'est totalement différent. Trêve de blabla, passant aux choses sérieuses.
Je pourrais tout d'abord que la musique chrétienne est variée, tout dépend de ce que l'artiste en fait. Généralement, elle est dans les genres rock ou soul. Il y a un travail de la voix super intéressant sur ces chants, il y a toujours au moins une harmonie ou plusieurs. Les instruments utilisés sont ceux qu'on retrouve dans une chanson commune : guitare, guitare électrique, basse, piano, . . . et certains moins fréquents comme la trompette, le saxophone, . . . Le travail instrumental est géial car ce sont des msuiciens de très très très très très (je peux contunuer comme ça toute ma vie si je pouvais) haut niveau.
Je peux vous citer énormément d'artistes. Certains comme Hillsong Worship, Hillsong United, Hillsong Young&Free et Planetshakers sont des groupes issus de megachurchs connues dans le monde entier. Ces groupes tapent tous dans un rock avec guitare saturée à volonté. Mais il y a aussi des artistes solo comme Alvin Slaughter ou Aaron Shust.
Cette musique, je l'aime énormément car j'ai baigné toute ma vie dans cette musique. Mon père chante ces chansons dans le groupe de louange de mon église, et ses amis sont tous des musiciens pratiquant au moins 3 instruments. Je l'adore aussi car elle est très honnête, et elle n'est pas faite pour se faire de l'argent, mais pour montrer la foi en Dieu.
Voilà j'en ai enfin fini avec cet article. Je vous laisse avec mes coups de cœur, et d'ici là, que la musique soit en vous.
 
 
Et toi, connaissais-tu ce genre de musique?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire