22/04/2014

It is Top-Flop #2

Bonjour

Je reviens avec un nouveau Top-Flop (quand on peux faire long, on peux faire bref).

 


 
 Je pense qu'il n'est pas nécessaire de rappeler le principe (sinon, si vous avez un trou de mémoire, je vous envoie ici : http://musicallyfun.blogspot.fr/2014/03/it-is-top-flop-1.html)
 
 
Cris Cab - Liar Liar TOP
J'adore les sonorités, très bien rythmée. Superbe découverte d'un protégé de Pharrell Williams. Je peux juste lui reprocher que la chanson est un peu monotone sur l'intensité.
 
One Direction - You&I TLOP
Cette chanson va dans l'émotion, mais pas assez profondément pour moi. Et dans une certaine monotonie avec l'ensemble de leur chanson, il n'y a pas de surprises. Mais elle est jolie à entendre.
 
Indila - Tournez dans le vide TOP
 Elle est aussi merveilleuse que Dernière Danse, mais elle tape plus dans le dramatique ; ce qui me plaît énormément. Elle reste dans cette atmosphère infantile, et la voix cristalline d'Indila magnifie le tout.
 
Kyo - Le Graal TOP
Après 10 ans d'absence, Kyo est de retour avec une chanson mi-rock,  mi-funk. Les rythmes sont très bien placés. Bon, je ne vais rien dire sur les paroles ("le botox dans les veines", c'est mal venu dans cette superbe chanson)
 
Shakira - Dare (La La La) FLOP
Grosse déception, quand j'ai écouté les 15 premières secondes, je m'attendais à une musique un peu tribale. Et pourtant, la suite était tout ce que je déteste en musique, la musique de boîte, avec des éléments totalement inappropriés.
 
Magic SystemMagic In The Air ft. Chowki TOP
Avec cette chanson, on est transporté en été alors qu'on est au printemps. C'est la caractéristique. Il manque juste un détail et là elle est parfaite, il faudrait ajouter une touce africaine et enlevé un peu le côté caribéen.
 
Milky Chance - Stolen Dance TOP
Superbe chanson, idéale à écouter quand on ne fait rien. Nonchalante, lente, bien rythmée, elle est particulière. Milky Chance a une superbe voix.
 
Avicii - Addicted To You TOP
J'aime comment la guitare accompagne merveilleusement la voix. Mais c'est dommage que le côté folk ne soient réellement présent qu'au début et se dissipe à la fin.
 
Ce nouvel article est terminé et n'oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux.
 
Que penses-tu des chansons citées?

1 commentaire: