24/02/2014

One Direction & Little Mix . . . Entre similitudes & différences

Hello

Aujourd'hui, c'est un article particulier que je vous écris car je vais faire une comparaison de deux groupes, plus spécialement un boys band et un girls band. Je vous les présente en images :

 


Quand on me parle de One Direction et Little Mix, je me dis tout de suite que ce sont 2 groupes qui ont eu le même parcours à 1 an près. A 1 an d'intervalle, ils ont participé à X-Factor UK. Tous en solo. Ils ont passé les auditions. Mais les 2 groupes se sont formés lors des Bootcamp. Les uns (les One Direction) sont arrivés 3éme en 2010 mais les Little Mix ont gagné l'émission en 2011, devenant le 1er groupe a gagné X-Factor UK. 1ères différence et similitude. Je vais maintenant donner 2 différences capitales. Il y a un groupe de filles et un groupe de garçons. Ils sont 5, elles sont 4. Mais ils ont tous les 2 fait leur 1er album 1 an après leur particpation à X-Factor UK. Le premier album des One Direction, "Up All Night" est sorti en 2011 et celui des Little Mix, "DNA" est sorti en 2012. Les 2 albums furent un succès à l'international, qu'ils sortent un 2e album. Leur 2e album "Take Me Home" en 2012 et "Salute" en 2013 est aussi un succès. Les One Direction en sortiront un 3e en 2013 "Midnight Memories". C'est vrai qu'on dit que les Little Mix sont la version féminine des One Direction, mais les styles musicaux sont différents. Les One Direction sont à mon goût dans le style pop, lors que les filles virent plus vers le R&B marqué par les influences des filles : Motown, Pop, R&B, Rap, Soul et Rock. Je pense que c'est pour ce mélange de style que je préfère amplement les Little Mix (même si j'ai eu ma période Directioner mais chut). Je ne renie pas le talent et les voix des One Direction (je ne veux pas avoir les Directioners sur le dos) mais les filles ont vraiment leur signature vocale et musicale. Les harmonies sont justes merveilleuses et parfaitement maîtrisée.
Bon je pense que mon article est déjà assez long comme ça et je vous laisse avec deux chansons (un clip et un audio, ce sont les chansons marquées sur les images du début). Allez à bientôt.
 
 
 
Et toi, tu préfères les Little Mix ou les One Direction?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire